puissance de detection

Musketeer, Sovereign, Excalibur,Safari, E-Track, .....

puissance de detection

Messagede babas et didi » Mar 16 Mar 2010 09:40

plusieurs questions me taraudent l'esprit et j'aimerai que quelqu'un puissent m'éclairer
Qu'est ce qui fait qu'un détecteur est plus puissant qu'un autre!!! je parle plus particulierement des MINELAB avec la techologie FBS soit 28 frequences
ex :
mon safari a la FBS il est à 760 €
l'explorer et l'etrac ont la FBS ils sont a plus de 1000€
pourtant ils ont le même disque et les mêmes fréquences
donc vu qu'ils travaillent sur les mêmes fréquences pourquoi y a t'il autant d'écart de prix!!!!
est ce juste une question de réglage en plus!!!

une autre question :
est ce que le fait d'avoir plus de fréquences rend ton détecteur plus puissant car si c'est le cas les 3 détecteurs que j'ai cités plus haut sont plus puissant que le GT et l'exca ( technologie BBS de 17 fréquences)
j'espére ne pas vous avoir trop pris la tête avec mes questions
babas et didi
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Re: puissance de detection

Messagede valrik » Mer 24 Mar 2010 10:15

bonjour babas et didi,

Pour vous répondre sur votre première question il faudrait être dans les petits papiers de MINELAB et connaître leur plan d'action commerciale sur chaque appareil et pour ma part ce n'est vraiment pas le cas :lol:

pour votre seconde question :

Détecteur à très basse fréquence

Les fréquences utilisées sont inférieures à 20kHz. Ce détecteur est composé de deux bobines, une émettrice et une réceptrice.
La bobine émettrice traversée par un courant sinusoïdal génère autour d’elle un champ magnétique ; lorsqu’un objet métallique passe dans ce champ magnétique, des courants de Foucault apparaissent en son sein. Ces courants génèrent à leur tour un champ magnétique qui tend à compenser le champ magnétique créé par la bobine émettrice. La bobine réceptrice va réagir au champ magnétique émis par l’objet métallique, un courant induit va la traverser. Ce courant traité par l’électronique permet de savoir s’il y a ou non un objet métallique.
Ce détecteur permet de discriminer les métaux et les ferromagnétiques. Le signal perçu par la bobine réceptrice est déphasé par rapport au signal émis. Le déphase dépend des métaux et permet ainsi de les discriminer. Pour un prospecteur, le but est de se débarrasser avant tout des petits objets en fer. Discriminer l'aluminium fait courir le risque de manquer des cibles intéressantes en alliage tel que le billon, l'électrum, le potin (qui ont servi à travers les âges à fabriquer des monnaies) et même l'or.
La fréquence d'oscillateur sur laquelle le détecteur fonctionne conditionne sa qualité de réponse aux métaux précieux ainsi que sa résistance aux effets de sol. Ainsi plus sa fréquence est haute (au-dessus de 10kHz et très au-delà, vers 20kHz) plus il sera sensible aux ferrailles et perturbations du sol et moins bien il ressentira les métaux précieux. En dessous de 10kHz ou encore plus bas, les appareils deviennent insensibles aux effets de sol réducteurs de leur performances.

voici le lien pour le document entier : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tec ... %C3%A9taux

en espérant avoir répondu à vos attentes, cordialement, valrik
rien sans peine
valrik
Modérateur
Modérateur

Re: puissance de detection

Messagede babas et didi » Jeu 25 Mar 2010 14:53

t'as pas trop repondu a ma question et en reflechissant bien il n'y aurait que MINELAB qui pourrait me repondre,
donc je vais leur envoyer un mail même si je pense ne jamais avoir de reponse
merci quand meme pour tes explications qui m'ont éclairé sur le comment marche un détecteur.
babas et didi
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Retourner vers MINELAB