téjon UK

Cibola, Tejon, Compadre, Silver, Conquerant, Deleon, Invincible.....

téjon UK

Messagede arox » Mer 11 Nov 2009 09:56

bonjour a tous, je me présente 44 ans , de vendée et possésseur d un gmp
j ai entendu parlé du téjon uk, qu est ce éxactement
j aime bien mon gmp,mais je trouve que sur certain sol,il ne passe pas tres bien,en foret non plus
j hésite a changer, pas trop les moyens de me planter.a noter, que je ne sort aucun ferreux avec le gmp
merci a vous pour vos réponses
arox
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Re: téjon UK

Messagede Laurent » Mer 11 Nov 2009 14:16

Bonjour Arox,

Bienvenue sur notre forum, je vais vous répondre concernant le détecteur dont vous avez entendu parler : "le TEJON UK". De quoi s'agit-il ? Et bien en fait d'un...TEJON (vous êtes bien avancé maintenant, hein ?... :lol: )mais UK (de plus en plus avancé, hein ? :lol: ). En fait, UK veut dire United Kingdom, il s'agit donc d'un TEJON (fabriqué aux Etats-Unis) et importé en Grande-Bretagne ( United Kingdom). Ce détecteur ne vous apportera rien de plus qu'un TEJON ou TEJON PRO, si ce n'est qu'en cas de problème, l'importateur de cette machine devra la retourner en Grande-Bretagne ou vous même si vous l'achetez directement là-bas. Donc attention, il ne s'agit pas d'une nouveauté mais du TEJON classique peut-être présenté comme une nouveauté par certains...
Sachez que certaines machines sont "re-labellisées" pour les importateurs dans certains pays pour des raisons uniquement commerciales. Ainsi, il y a quelques années beaucoup de clients voulaient acheter des "LASER B1 et B3". Ces fameux Laser au nom évocateur n'étaient en fait que des SILVER SABRE et BANDIDO de TESORO, mais...labellisés pour la Grande-Bretagne, une fois de plus . :roll:
Ainsi, certains détecteurs vendus en Europe n'existent pas avec le même vocable dans le pays d'origine : le REDOUTABLE n'existe pas chez TESORO, il s'appelle aux Etats-Unis le "LOBO" etc...Ces "adaptations sont, par contre et bien sûr, toujours effectuées avec l'accord du fabricant.
Autrement le TEJON est un très bon détecteur, effectivement plus stable, avec moins de faux signaux quelques fois que le GOLD MAXX POWER mais...beaucoup moins puissant et en forêt notamment il faut beaucoup de puissance...

Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement
Laurent
Laurent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arox » Jeu 12 Nov 2009 18:32

merci beaucoup laurent, tout a fait répondu a mes attentes
je me sent moins stupide maintenant :D
arox
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Messagede Laurent » Jeu 12 Nov 2009 19:15

Bonsoir,

Avec Plaisir Arox, j'essaye d'apporter ma modeste contribution pour faire en sorte que chacun puisse un peu s'y retrouver dans ce foisonnement d'appareils, d'ouvrages, d'accessoires plus ou moins performants, intéressants ou utiles. :roll:

À votre disposition,

Cordialement

Laurent
Laurent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede arox » Ven 13 Nov 2009 09:33

vous êtes bien la première personne avec qui je dialogue qui reconnait que sur certain sol, le gmp n est pas très stable.
une belle marque de professionnalisme.
arox
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Messagede Laurent » Ven 13 Nov 2009 19:38

Bonsoir Arox,

Merci pour le compliment, disons que j'utilise le matériel en plus d'en vendre et j'ai commencé à en utiliser avant d'en vendre, si vous voyez ce que je veux dire. ;)
N'hésitez pas si vous avez besoin d'une chose ou d'une autre.

Cordialement

Laurent
Laurent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alkhadir » Ven 5 Mar 2010 12:22

Bonjour,
Je suis Alk et je vous demande de l'aide..
C'est la première fois que je poste depuis que je fais de la detection, j'habite dans l'avesnois (près de maubeuge).
Je rencontre un probleme avec mon tejon..
Lorsque je l'allume il sonne sans discontinué..même sans le brancher au disque..
Il a passé la nuit dans la voiture (-7° cette nuit ?) et ce matin biiiiiiiiiiiiiip.
Si vous aves une idée...
merci d'avance
alkhadir
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Messagede valrik » Sam 6 Mar 2010 09:18

bonjour alkhadir,

Navré pour votre appareil :( . Les micro-circuits des appareils sont sensibles aux variations de températures et surtout à la condensation. Dans un premier temps, je vous suggère de bien entreposer votre appareil dans un lieu sec et tempéré. -7 est à mon avis un coup à attraper la grippe :mrgreen: . Si le problème persiste vérifiez bien les réglages de l'appareil (sensibilité, potentiomètre d'effet de sol etc...) car il se peut que cela ait bougé lors du transport. Si là encore le problème persiste, ne touchez à rien et apportez le à votre revendeur afin qu'il l'examine.

bien à vous, valrik
rien sans peine
valrik
Modérateur
Modérateur

Messagede alkhadir » Sam 27 Mar 2010 00:22

Merci de votre réponse
En fait le cable du disque était rompu à la base, j'ai re-soudé mais avec beaucoup moins de puissance..bref j'ai acheté un 27*31..
A bientôt
alkhadir
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Retourner vers TESORO