2 sorties plages

ici tous les objets trouvés à la plage

2 sorties plages

Messagede nicolas24 » Lun 26 Juil 2010 23:10

bonjours a tous.apres 3 sorties decevantes autour de chez moi pres de castillon:beaucoup de ferrailles et 20 centimes d'euros je me decide a faire les plages.une sortie sur la plage de lacanau ocean a 6 heures du matin,resultat des capsules de bouteilles et 7 centimes d'euros.une 2eme sortie pres de lesparre a la plage du pin sec vers 18 heures et encore des capsules,une tringle a rideau,ce qui a beaucoup fait rire un allemand et son fils et 10 centime d'euros.pourtant malgre que je soit debutant je pense savoir utilise mon appareil je pense qu 'il n'y avait rien a trouver.ceci dit je me suis bien amuse.voila si vous pouviez me donner votre avis. :) bertrand
nicolas24
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Re: 2 sorties plages

Messagede valrik » Mar 27 Juil 2010 10:39

bonjour nicolas24,

les plages sont assez intéressantes à prospecter mais pas évidentes... Pas mal de trouvailles intéressantes se font sur sable mouillé prés de l'eau, sur ce que l'on nomme dans notre milieu : la "bande de l'or"; mais pour cela il faut un appareil qui soit très bon car les effets de sol sont importants; le minelab est bon pour ce genre de recherche.
Le sable sec et légèrement humide (quand la marée est retirée depuis un bon moment déjà) sont le plus souvent détectés car nombre de prospecteurs n'ont pas l'appareil pour aller plus prés de l'eau et donc se massent sur ces zones où lorsque tu passes tu ne trouve rien ou peu de choses.
A savoir également, le moment de la journée où tu manipule ta machine....pour ma part je penche pour 2 moments:

1 : tôt le matin avant que les engins de nettoyage/tamisage de plage viennent faire leur travail
2 : après 20 heures quand les touristes commencent à partir manger.(solution ayant toutefois ma préférence)

C'est vraiment bizarre que tu n'ais rien trouvé en 3 sorties surtout aux alentours de castillon..., je vais me pencher sur la question et essayer de te trouver un petit site potentiel par la vue du ciel (tu auras juste à demander l'autorisation au propriétaire du terrain)(je t'envois un message privé sur le fofo quand j'ai un site), j'ai mon véhicule HS sinon je serai venu faire une petite sortie avec toi.
mais si un jour tu veux aller sur un de mes sites, pas de souci, MP moi et je prévois un truc.

voilà j'espère que ceci t'aidera un peu...

bonne prospection, bien cordialement, valrik
rien sans peine
valrik
Modérateur
Modérateur

Messagede babas et didi » Mar 27 Juil 2010 16:19

salut nicolas tu détectes avec quel appareil?
Hier j'ai fait une sortie nocturne sur lacanau et c'etait assez sympa. Mais attention lors de tes sorties matinales ou nocturnes dans ce secteur car ça craint donc faut y aller au moins à deux, c'est ceux que nous avons fait hier.
Je sais de quoi je parle sur la centrale de lacanau la nuit j'ai eu un probléme avec un mec qui voulait me taxer mon safari. Le pauvre, il est mal tombé.
Donc attention et persévére ça va venir.
babas et didi
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Messagede Orry » Mar 27 Juil 2010 21:39

y en a qui doute de rien.... qu un mec vienne me voir sur la plage ... je sais je suis pas costaud mais armé de mon détecteur et de ma pelle ou ma pioche le mec il a du courage pour venir s en manger une !!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Orry
Fureteur en herbe
Fureteur en herbe

Messagede indiana jones 77390 » Mar 27 Juil 2010 21:56

Ba moi je ne peut rien dire vue que je n'ais encore j'amais détécter a la plage allor je ne sais pas
comment c'est :lol:
Image

Ou indiana jones passe les monnaies trépassent .
indiana jones 77390
Modérateur
Modérateur

Messagede nicolas24 » Mar 27 Juil 2010 22:23

valrik a écrit:bonjour nicolas24,

les plages sont assez intéressantes à prospecter mais pas évidentes... Pas mal de trouvailles intéressantes se font sur sable mouillé prés de l'eau, sur ce que l'on nomme dans notre milieu : la "bande de l'or"; mais pour cela il faut un appareil qui soit très bon car les effets de sol sont importants; le minelab est bon pour ce genre de recherche.
Le sable sec et légèrement humide (quand la marée est retirée depuis un bon moment déjà) sont le plus souvent détectés car nombre de prospecteurs n'ont pas l'appareil pour aller plus prés de l'eau et donc se massent sur ces zones où lorsque tu passes tu ne trouve rien ou peu de choses.
A savoir également, le moment de la journée où tu manipule ta machine....pour ma part je penche pour 2 moments:

1 : tôt le matin avant que les engins de nettoyage/tamisage de plage viennent faire leur travail
2 : après 20 heures quand les touristes commencent à partir manger.(solution ayant toutefois ma préférence)

C'est vraiment bizarre que tu n'ais rien trouvé en 3 sorties surtout aux alentours de castillon..., je vais me pencher sur la question et essayer de te trouver un petit site potentiel par la vue du ciel (tu auras juste à demander l'autorisation au propriétaire du terrain)(je t'envois un message privé sur le fofo quand j'ai un site), j'ai mon véhicule HS sinon je serai venu faire une petite sortie avec toi.
mais si un jour tu veux aller sur un de mes sites, pas de souci, MP moi et je prévois un truc.

salut valrik;
pour les sorties c'est exactement ce que j'ai fait.pour un terrain il faudrait aussi que je demande a un proprietaire que je connais pres de chez moi.pour une sortie je peux venir te chercher,pour l'instant j'ai une bonne voiture :) .bertrand
nicolas24
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Messagede nicolas24 » Mar 27 Juil 2010 22:33

babas et didi a écrit:salut nicolas tu détectes avec quel appareil?
Hier j'ai fait une sortie nocturne sur lacanau et c'etait assez sympa. Mais attention lors de tes sorties matinales ou nocturnes dans ce secteur car ça craint donc faut y aller au moins à deux, c'est ceux que nous avons fait hier.
Je sais de quoi je parle sur la centrale de lacanau la nuit j'ai eu un probléme avec un mec qui voulait me taxer mon safari. Le pauvre, il est mal tombé.
Donc attention et persévére ça va venir.

je detecte avec un goldmaxxpower qui me plait beaucoup meme si je ne connais rien d'autres.pour la securite effectivement l'on y pense mais a partir du moment ou il y a un peu de monde cela decourage souvent les potentiels agresseurs .bertrand
nicolas24
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Messagede nicolas24 » Mer 28 Juil 2010 10:27

valrik a écrit:bonjour nicolas24,

salut valrik,j'ai ete averti que tu m'avais envoye un mp mais je n'arrive pas a le lire. bertrand
nicolas24
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Messagede valrik » Mer 28 Juil 2010 10:46

salut,
je t'en renvoi un, ouvre le par le forum. ;)

valrik
rien sans peine
valrik
Modérateur
Modérateur

Messagede babas et didi » Lun 2 Aoû 2010 13:04

tu as des appareils qui passent beaucoup mieux sur la plage que ton gold.
babas et didi
Apprenti farfouilleur
Apprenti farfouilleur

Suivante

Retourner vers TROUVAILLES DE PLAGE